Votre recherche

Le concept

Le concept Historique Partenaires Village Expo Bénévoles

Il n'y a pas de plus beaux défis
que ceux qu'on se lance à soi-même !

« Le 20, 21 & 22 Mai 2022, ne ratez pas le retour d’une épreuve de légende »

En 2014, Extra Sports relançait la plus ancienne et la plus longue et la plus ancienne épreuve d’un jour. 123 ans après sa création et 35 ans après la dernière édition professionnelle, les 1000 participants de ce Bordeaux-Paris 2014 renouaient avec la légende. Il aura fallu attendre 8 ans pour reprendre la route.

Qui succédera à Marc Lagrange, vainqueur de l’édition 2014 en un peu moins de 20 heures, inscrivant ainsi son nom aux côtés de ceux de Van Springel, Jacques Anquetil, Louison Bobet ou Gilbert Duclos-Lassalle…?
Une aventure de près de 650 km de l’océan à la Tour Eiffel, des quais de Garonne aux quais de Seine, en passant par Châteauroux, le château de Chambord jusqu’à Issy-les-Moulineaux.

Un véritable défi, un exploit physique et sportif pour tous les fanas de longue distance.

L’Ultra Cycling à la portée de tous

Derrière le mythe, Bordeaux-Paris est avant tout une épreuve d’Ultra cycling abordable pour le plus grand nombre. La distance (650 km) est importante, tout en évitant la démesure et le dénivelé positif reste relativement faible (5600 D +). Nul besoin d’un entraînement titanesque pour être finisher de cette épreuve d’anthologie.

Un service Sac d’allégement à mi-parcours

De plus, Bordeaux-Paris n’impose pas le Bike packing aux concurrents mais s’en affranchit grâce à un service de sacs d’allégement à récupérer à mi parcours. On peut ainsi rouler «léger» si on le souhaite et récupérer son équipement de nuit à Châteauroux.

Bordeaux-Paris accessible en vélo musculaire ou VAE dans la limite de 40 heures maximum

Découvrir l’épreuve