Votre recherche

Infos pratiques

Qui peut participer ?

Le participant doit être apte à évoluer en autosuffisance complète sur de très longues distances, aussi bien de jour comme de nuit.

Rappelons que la semi-autonomie est la capacité à être autonome entre deux check-points, aussi bien sur le plan alimentaire, liquide, mécanique, sécuritaire que celui de l’équipement.

Le cyclisme ultra longue distance est une pratique dangereuse par nature, à travers laquelle le pratiquant s’expose à un certain nombre de risques et de manière non exhaustive aux chutes et aux blessures corporelles.

Le participant accepte ainsi sans réserve et irrévocablement, du fait de son inscription, tous les risques extrêmes inhérents à ce type d’épreuve et notamment le risque d’accident de la circulation, risque de blessure en cas de chute, risque de blessure musculaire ou articulaire, risque de traumatismes et de fractures notamment à la tête, risque de troubles digestifs, de déshydratation, de dommages sur son matériel, pouvant tous entraîner une incapacité totale ou partielle, temporaire ou permanente.

Aussi, l’épreuve s’adresse uniquement aux cyclistes ayant une excellente condition physique, ainsi qu’un très bon entraînement permettant de parcourir au minimum 300 km par jour, de jour comme de nuit.

Par ailleurs et afin d’avoir une validation complète de leurs inscriptions, les personnes inscrites doivent impérativement faire parvenir avant le 13 Mai 2022 sur leurs espaces en ligne :

  • un certificat médical en cours de validité faisant mention de la non contre-indication à la pratique du cyclisme ultra distance et daté de moins d’un an à partir du 20/05/2022.
    Nous conseillons vivement aux participants d’utiliser notre modèle officiel de certificat médical (comprenant déjà la traduction).
  • une attestation assurance individuelle accident couvrant les frais de recherche et d’évacuation en France.
  • Avoir pris connaissance de ce règlement, l’accepter et s’engager à respecter sans restriction l’ensemble des dispositions.
Règlement de l’épreuve